10/21/2006

Samedi le 20 octobre

Franchement! Première neige à Montréal et tout le monde deviens FOU! Câline qu'un Montréalais en générale ça conduit mal. Je dois "rentrer sur la 20 l'autre accroche le bumper du char d'avant juste pour pas me laisser rentrer!" Bon passons.

Cette semaine, j'ai une sympathique gaspésienne, une assistante en fond de placement et un pâtissier. L'une va rejoindre ses amies à Québec avant de passé sa semaine de relâche en Gaspésie, l'autre va rejoindre ça famille à Québec elle à une grippe carabinée et le dernier va voir son père qui est malade(je comprends le feeling)

Tout le voyage ou presque à été une discussion entre moi et la Gaspésienne. Elle, TRIPPPEEE voyage et n'à peur de rien. Elle me raconte à quel point ses compatriotes de la péninsule on peur du métro, y parait que ça l'air compliquer. Ca donne une autre vision des choses! Y'a aussi le fameux dicton qui dit que les Gaspésiennes sont "chaudes" elle me dit que c'est vrai mais qu'elles sont moins -facile- que les Montréalaises et qu'il faille et je cite;" gratté pour séduire une gaspésienne"

La fille, fait carrément un pèlerinage actuellement, elle à été cet été à La Rochelle en France pour faire de petites recherches sur ces origines. Un enfant éligitime du nom de Perron est son ancêtre. Quand il est arrivé au Québec criblé de dettes il à débarqué à Baie St.Paul oû elle considère aller poursuivre ces recherches sous peu -vraiment passionnant sans sacarsme- ! En passant, la fille à vu la Toscane et la France mais elle jure que ce qu'elle a vu de plus beau c'est ca Gaspésie natale .Vive notre beau Québec!


Finalement, j'ai dû appeler le 9-1-1 trois fois pour signaler de graves sorties de route, pas des autos juste accotés lâ! lâ! des capotages! Ceci, dis voyageur de la 20 soyez donc plus prudent les filles du 9-1-1 sont bêtes ( remarquer, je comprends pourquoi vu leur travail ).
Bonne fin de semaine!

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil