10/28/2006

S'il était un personnage on y crorait pas!

27 octobre 2006

Pour la première fois j'ai parlé de ce blog a mes passagers. Si vous venez me lire(les 2 filles) ne soyez pas offusquer, je ne parlerais pas de vous aujourd'hui. Mais vous serez assurément le sujet d'un billet futur.

Vous connaissez les emokids , moi je connais pas tellement la culture. C'est une culture un peu "street" pour en cité un. Vous savez ces jeunes adulte qui sont un peu désorienté un peu déçu de la société. Comme un retour en force vers la génération X qui voulaient rien savoir de personne. Je vous donne un petit exemple photo d'un style Emo. David du groupe "Simple Plan" à un look vraiment Emo. Voici aussi, pour les plus vieux, un exemple qui frappe d'un style Emo, Albator(ce deuxième exemple je le dois vraiment au sujet de ce billet ). Donc, maintenant qu'on est situé sur qu'est que peu avoir l'air un Emokid, Imaginez maintenant ce personnage; Un jeune homme au début de la vingtaine, Genie Informatique ( tant au niveau des études que dans la vie) , ce fou des autos, ce fou des motos, ne veut pas voyager originaire de Sherbrooke. Vous avez une image n'est-ce pas vous voyez un GEEK . Vous vous trompez.

Le gars que j'ai dans mon auto, est sociable, gentil, à un look vraiment vraiment EMO. Le choc que j'ai eu quand je l'ai écouté pendant les 2heures et quelque du voyage! Un look Emo , mais n'engagerais pas quelqu'un avec un pearcing. Il ne se fit surtout pas au gars qui on les poils faciaux trop savamment arrangés, la petite ligne de barbe vous voyez. Un monde de contraste et en même ouvert sur le monde.

D'un point de vu "philosophique" je me demande vraiment comment les jeunes du secondaire font pour s'y retrouver dans un monde plus en plus spécialisé au niveau d’emplois futur, mais surtout au niveau de l'identité. Dans le voyage, avec les deux filles(ça sera votre surnom : D) un peu plus vieille que moi, nous avons pu répertorier quatre ou cinq styles de notre temps(ouch!) ; les fuckers, les skatteur, les preppy et les nerds. Il était vraiment plus facile de si retrouver je crois...

4 commentaires:

À 10/29/2006 10:45 p.m. , Anonymous Anonyme a dit...

salut, pas mal comme blog :)
cool le petit ticket ;)

en passant, on m'a dit que david avait une blonde.

En passant, oui c'est moi ;)

bonne journée

 
À 11/04/2006 12:03 p.m. , Blogger Ness Eva a dit...

Certains de mes élèves ont le look EMO et c'est fascinant de les écouter parler. Ils veulent changer le monde!! Tout est dans le look et dans la ligne de pensée.

 
À 11/04/2006 4:15 p.m. , Blogger David a dit...

Ness; le EMO que j'ai eu dans mon auto, me dissait au contraire que les EMO sont de nature plutôt déprimé. Si le contraire est vrai dans votre classe j'en suis sincèrement HEUREUX

 
À 11/04/2006 10:08 p.m. , Blogger Zia a dit...

Le problème avec le "emo", c'est que ni les partisans ni les détracteurs de cette sous-culture ne savent réellement ce que c'est... ;)


Soit dit en passant... Intéressant, le concept de votre blog !

 

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil