11/06/2006

5 NOVEMBRE 2006



Attention au grille-pain!


Ce dimanche, nous avons vu les premières accumulations au sol à Québec. Conduire de nuit avec des flocons blancs ça quelque chose de spécialement hypnotisant. J'avais avec moi une jeune fille qui voulait dormir, elle s'est donc assise dernière moi par marque de respect, j'apprécie ce genre de geste. J'avais aussi deux jeunes hommes, un "wannabe" électricien et un éclairagiste professionnel­.

-Première anecdote; L'éclairagiste professionnel me confirme que Chloé Ste-Marie et une fille vraiment sympathique et simple. Il l'a rencontré une fois et me dit que c'est l'artiste qui là le plus marquer de ça simplicité. C'est bizarre moi elle m'énerve un peu avec c'est "sorti" constante pour la cause des aidants naturels, encore dernièrement au gala de L'ADISQ. On dirait que c'est l'endroit pour faire des sorties ce Gala...

-Deuxième anecdote: Elle à fait mon voyage celle la. Comme j'avais deux connaisseurs de l'électricité je me suis permis de pausé certaines questions. Le "wannabe" me disait donc que maintenant les cuisines sont souvent sur deux "breakers" de 15 volts chacun. Mais que ce n'était pas beaucoup car un grille-pain peu facilement en consommer 14(volts). L'expert éclairagiste ne semblait pas très d'accord avec l'affirmation mais n'a pas réfuté sur le moment. Plus tard, dans une conversation sur les luminaires que l'on peut installer dans une chambre a couché, je demande s'il y a une limite. L'éclairagiste de me réponde; "Tant que t'à pas de grille pain c'est ok parce qu'un grille-pain ça tire du jus en titi -avec tout le sarcasme possible". Fallait être là pour voir la face de l'autre! Pissant, on a parlé de grille pain de Acton-Vale jusqu'au Tunnel Louis H. Une chance que le "wannabe" avait un bon sens de l'humour!.

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil