11/12/2006

10 novembre

Vendredi soir en arrivant à Québec:
- J'ai plein d'idée pour mon billet, une Parisienne qui étudie en socio à L'UdM , un Quadragénaire qui travail dans les musées et votre fidèle Blogueur à la langue bien pendu... Tout les ingrédients était la pour avoir un voyage agréable plein plein de discutions... Ahhh je suis fatigué mon amour on mange , on écoute un peu de télé et on va ce coucher(dis-je en arrivant à l'appartement de Ste-Foy)

Samedi:
- J'ai eu le temps de "décanté" j'ai toujours plein d'idée pour mon billet. Mais pas le temps souper meurtre et mystère oblige. -Vacances meurtrières- J'ai plein de trucs à faire , du ménage , de la bouffe... j'ai aussi , entres-autres , une tente de camping à monter dans la salon d'un deux et demi... :). Résultat:

Nous sommes dimanche et j'ai pas encore écrit mon billet du Vendredi. C'est une obsession je sais que vous êtes des centaines voir des milliers à ne vivre que pour ca (je précise que c'est du sacarsme pour ceux qui me connaissent moins). Bref, je vais faire de mon mieux.

Amenez moi z'en des Français(e)s

Moi : Aimez-vous le Québec Mademoiselle?
Elle: Oui , j'ai peur à l'hiver un peu mais sinon c'est sympa
Moi: Hummm vous n'avez, pas vécu nos beaux hivers?
Elle: Non je suis ici depuis quelque mois seulement
Moi: Le pire , à Montréal surtout c'est la glace, le reste on s'habitue
Elle: ahhh...
Moi: Vous avez goûté la poutine?
Elle:Non!
Moi: QUOOOIII?!??!?? Quelques mois et pas goûter la poutine?
Elle: (air presque gêner)
Moi: Le pâté chinois , la tourtière, vous savez ce que c'est que les Canadiens?
Elle: Merde! Je vais encore me faire engueuler(avec un sourire en coin0
Moi: Pour la poutine il ne faut pas commencer avec celle du Ashton c'est pas pour les débutants, vous avez un Lafleur ou un Valentine prêt de chez vous?
Elle: Oui?!
Moi: Commencez par-là!

Ne vous en faite pas on à parler de choses plus intellectuels comme par exemple le rapport à la séduction des Québecois, parait qu'il est bien différent ici. On a aussi parler de politique Française , car je ne voulais pas m'embarquer dans la nuits des longs couteaux , Réne Levesque et cie...

Je suis prêt, qu'on m'envois à l'ambassade du QUÉBEC en France :D

5 commentaires:

À 11/13/2006 9:44 a.m. , Anonymous Anonyme a dit...

Haha tu parles toujours de poutine ! mais cette fois-ci tu n'as pas mentionné la poutine du Louis ;)

 
À 11/13/2006 2:55 p.m. , Blogger David a dit...

Je dois aimer ça en titi.

J'avais pas remarqué que j'en fesais une obsesion!

LOL

Ca doit être que le Vendredi soir j'ai hâte de manger donc je pense à la poutine ! LOL

 
À 11/14/2006 8:35 a.m. , Anonymous Anonyme a dit...

:) excellent David, effectivement, tu ferais un bon embassadeur. Je vais lire la suite, la fin de semaine prochaine!

 
À 11/15/2006 7:51 a.m. , Blogger Ninie a dit...

C'est facile de railler les Français(es)!! Je voudrais bien vous voir lachés chez nous face à bon Français qui vous convaint qu'il n'y a pas meilleur que les spécialités de sa région.... Je suis certaine qu'il y a plein de trucs dont vous n'avez jamais entendu parler.

 
À 11/15/2006 3:06 p.m. , Blogger David a dit...

Ninie,

Premièrement, c'est de l'humour.
Deuxième, quand j'irai en France je goûterais les spécialité Francaise et pas seulement les pains,baguettte ,brie... Je rêve d'un bon casoulet. Ou peu importe je serais heureux d'essayé plein de nouveaux trucs.
Finalement, MERCI De me lire reviens souvent!

 

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil