1/24/2007

21 janvier 2007

Accommodement raisonnable

Câline que je suis à la page! Je parle d’accommodement raisonnable.
Quand une Dominicaine arrive 15 minutes en retard parce qu’elle à oublier de prendre l’adresse de rendez-vous en note et que par le fait même elle retarde le départ de deux québécois et un arabe ; est-ce qu’on fait de l’accommodement raisonnable ou on lui dit (comme je l’aurais dis à n’importe quel pure laine à ceinture flécher) :
- Vous avez du retard! (l’air pas si concilient que ça)

Quand cette même Dominicaine , s’assis devant et parle au cellulaire les 30premières minutes du voyage de façon assez forte pour empêché les autres de dormir avec son super "franc-glais" des Universités de la colline, est-ce qu’on reste patient ou on fait comme je l’aurais fais même si sut été Pierre Falardeau lui même qui avait été dans le véhicule . C’est à dire monté le volume de la radio?

Bref, dans ma Focus comme dans nos écoles ou nos hôpitaux, l’accommodement raisonnable ça existe pas ; Un con c’est un con qu’il soit jaune ,bleu, noir avec des pitons jaune orange jmen caliss! S’il est pas capable de faire preuve de respect , j’vais le traité en tant que tel!(j’ai paraphrasé un peu M.Falardeau je l’admet) .

P.s: la dominicaine en question m'a dis que le Français des Québecois étais laid et que le Français des Français était plus jolie:

-Quel Français des Français ? Les parisiens, les lyonnais ?Quel Français des Québecois les Montréalais, les beaucerons ...?

Je fulminais!

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil