1/07/2007

5janvier 2007

À chaque jours je me rends compte que je suis ignorant, je ne connais rien de la population de ma planète. Je suis tellement attacher à l’indépendance de ma « Nation » à la politique Occidentale. Au-delà de notre océan, pléiade de peuple qui ont une histoire aussi belle, aussi courageuse que la notre, vivent! Je connaissais un peu l’histoire des Catalans, minorité hispanique qui se trouve en Espagne comme les Québécois en terre canadienne.
Vendredi, à bord de Focus un Algérien, il transporte deux guitares. Bonjour, vous jouer de la guitare cher ami, les Algériens sont des gens qui aime cet instrument je crois. Non, pas plus pas moins qu’ici. Qu’est que je suis con parfois ! Maintenant, je dois vous avouer que j’adore le cours d’histoire de la culture Internationale 101 qu’Allo-Stop me procure environ une ou deux fois par mois.
Au-delà de l’océan Atlantique, en Afrique du nord plus précisément dans une région montagneuse au nord d’Alger (Capital de l’Algérie) ce trouve une population qui à été Conquis à plusieurs reprise mais jamais colonisée. Conquis tours à tours par le peuple Byzantin, Romain, Égyptien et Français, la population Kabyle a su garder ça langue ainsi que ça culture. Ils sont maintenant présents au nord de l’Afrique et en France. Une population d’environ 6milions d’habitants dans un pays Arabophone(l’Algérie) d’environ 30milions d’habitants cela vous fait penser à quelque chose?

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil